Le mental omniprésent (1) est confronté à l’instinct de survie physique (6). Le sujet est partagée entre l’intuition et l’intellect. Toute décision à prendre devient un stress important. Parallèlement, il y a une impatience sous-jacente qui habite la personne. On veut vivre sa passion mais le mental crée des obstacles.
La pensée réfléchie et analytique (2) est confrontée au besoin de réalisation pratique et individualiste. L’individu ressent une tension permanente au fond de lui. Il bascule constamment entre la remise en question/le doute et une surestimation de sa personne.
Le besoin de vie sociale, de partage et d’esprit de communauté (5) est confronté au besoin de réalisation de soi, de pouvoir et de créer une vocation extraordinaire (10). Le stress provient de cette croyance de devoir accomplir une mission importante. L’être est en permanence dans les projections d’avenir et il peine à vivre le moment présent.
Le besoin d’action (3) est confronté à la nostalgie de l’harmonie et de la paix (8). La personne s’investit énormément au début d’une relation en espérant que son partenaire récompensera ses efforts. Le porteur d’une tension 3-8 attend beaucoup de ses relations et risque ainsi frustrations et déceptions.
Le besoin de matérialisation et l’échelle du temps (4) est confronté à l’envie de vivre l’expérience pleinement sous toutes ses facettes (9). La personne 4-9 est partagée entre le besoin de faire des économies et celui de dépenser. Il craint constamment de louper des opportunités, de manquer la bonne occasion, de laisser s’échapper la meilleure action. Pour cette raison, il achète souvent de manière irréfléchie. Souvent, il a des regrets sur son investissement.